Finie la corvée de l'installation de votre informatique. Avec Domaclic, vous pourrez installer votre nouveau matériel ou votre logiciel en toute sérénité. Votre assistant à domicile vous accompagnera ensuite pour faire vos premiers pas en toute simplicité.

Votre assistant Domaclic vous forme à votre domicile aux thèmes qui vous intéressent et s'adapte à vos envies et à votre niveau. Votre formation est avant tout pratique. C'est vous qui tenez la souris et vous pratiquez sur votre matériel.

Vous faites face à un problème informatique et nous n'arrivez pas à le résoudre? Votre assistant Domaclic se déplace chez vous pour déceler la panne et vous proposer une solution adaptée. Votre intervenant vous en expliquera les causes afin d'éviter la réapparition de la panne.

INSTALLATION DE MATÉRIEL ET LOGICIEL

Votre assistant Domaclic installe votre logiciel ou votre nouveau matériel en s’assurant de leur bon fonctionnement. Il paramètre vos installations selon vos besoins et vous initie à leur utilisation pour que vos premiers pas se déroulent sans soucis. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre matériel en toute autonomie. Voici quelques exemples d’interventions que nous vous proposons:

  • Installation d’Internet
  • Installation de Windows
  • Installation de Linux (Ubuntu)
  • Installation de votre imprimante
  • Paramétrage et installation de votre nouvel ordinateur
  • Installation d’un antivirus
  • Installation d’un logiciel

 

FORMATION À DOMICILE

Votre assistant fera avec vous une évaluation rapide de votre niveau et de vos besoins lors d’un entretien préalable au téléphone. Il interviendra ensuite chez vous pour vous former à votre rythme sur le thème que vous souhaitez. Nous sommes convaincus que nous apprenons mieux en pratiquant, c’est pourquoi lors de la formation, c’est vous qui tenez la souris. Chaque séance comporte quelques exercices qui vous aideront à comprendre rapidement les notions abordées. Voici quelques thèmes qui pourraient vous intéresser:

  • Bien débuter avec Windows (gérer les fichiers, personnaliser l’apparence, installer et lancer des logiciels…)
  • Communiquer sur Internet (e-mail, conversations vidéo, réseaux sociaux, création de blog…)
  • Sécuriser son ordinateur et ses données (anti-virus, contrôle parental, sauvegardes, confidentialité…)
  • Utiliser les logiciels de bureautique (Word, Excel, Libre office…)
  • Naviguer sereinement sur le Web
  • Me divertir (montage photo/vidéo, musique et vidéos en ligne, jeux…)
  • Bien débuter avec Ubuntu (économiser en achetant un ordinateur sans Windows, principales fonctionnalités…)

 

DIAGNOSTIC ET DÉPANNAGE

Face à une panne, contactez Domaclic. Votre assistant intervient chez vous pour établir un diagnostic. Cela vous évite de débrancher vos appareils et de vous déplacer. A l’issue du diagnostic, votre intervenant vous présente l’origine du problème afin de minimiser les risques d’une nouvelle panne du même genre. Il répare votre matériel et vous explique sa méthode si vous le souhaitez. Si la panne n’est pas réparable ou nécessite le remplacement d’une pièce, votre assistant vous conseillera et vous guidera pour l’achat de votre nouveau matériel.